Cette verrière est agencée en deux parties.
Les trois quarts de la partie supérieure se composent de motifs géométriques rectangulaires taillés en biseau aux extrémités, de quelques triangles et trapèzes de différentes couleurs (brun, vert, blanc, rose, jaune et bleu), sur lesquels sont disposés des motifs répétitifs à la grisaille.
La partie inférieure présente une scène narrative illustrant la Parabole du bon grain et de l’ivraie en trois parties : au centre, un homme dort dans son lit avec à ses pieds trois serviteurs également endormis. Au-dessus d’eux, une femme (Thémis), la déesse de la justice, tient un glaive d’une main et de l’autre une balance, alors qu’un personnage semant l’ivraie est représenté en dessous. A gauche, un homme vu de dos tient une gerbe de blé et fait face à une personne qui le regarde, alors que deux autres personnages à l’arrière-plan se passent d’autres gerbes. A droite, une femme agenouillée coupe l’ivraie et un homme derrière elle s’appuie sur un râteau qu’il tient de ses deux mains.
Une guirlande multicolore de cabochons et verres structurés sépare les deux secteurs, avec au centre une tête d’ange ailé inscrite dans un losange.
MAT XIII 24-31 (en bas au centre au-dessus du cartouche)
Don de la famille / Pierre Gremaud de la Buolangerie (en bas au centre sur le cartouche)
LE BON GRAIN (en bas à gauche)
ET L’IVRAIE (en bas à droite)
AC [monogramme en ligature] 1926 (en bas à gauche)