Cette verrière est agencée en deux parties.
Les trois quarts de la partie supérieure se composent de motifs géométriques rectangulaires taillés en biseau aux extrémités, de quelques triangles et trapèzes de différentes couleurs (vert, bleu, rose, orange et beige), sur lesquels sont disposés des motifs répétitifs à la grisaille.
La partie inférieure présente une scène narrative en deux parties, la Parabole de la maison construite sur le roc ou sur le sable : à gauche au centre, un homme debout de profil lève son bras gauche devant un homme tenant dans ses mains une poutre et un autre emporté par les eaux et se retenant à un objet. A droite, une personne retient de ses deux mains une planche, alors qu’au-dessus une mère porte un enfant dans ses bras. A droite, un homme assis sur un gros bloc de pierre avec à ses pieds un enfant, montre de son index droite une maison au-dessus de sa tête, devant laquelle une femme se tient debout. Une seconde femme est assise sous une arcade. En haut au centre se dresse une maison.
Une guirlande multicolore de cabochons et verres structurés sépare les deux secteurs, avec au centre une tête d’ange ailé inscrite dans un losange.
73C7455 · Christus: das auf den Fels gebaute Haus; das auf Sand gebaute Haus (Matthäus 7:24-27; Lukas 6:47-49)
MAT VII 24-27 (en bas au centre)
Don de la famille / Léon Gapanÿ (en bas au centre sur le cartouche)
L’HOMME QUI CONSTRUIT / SUR LE SABLE (en bas à gauche)
ET L’HOMME QUI CONTRUIT / SUR LE ROC (en bas à droite)
AC [monogramme en ligature] / 1926 (en bas à droite)