Fenêtre en plein cintre composée de trois scènes superposées.
En bas, saint Paul couché au sol vient de tomber de sa monture. Situé à l’arrière-plan, le cheval, la tête légèrement en arrière, semble effrayé par de grands rayons lumineux bleus venant du ciel.
Sur la scène centrale, le Christ debout et nimbé, vêtu d’étoffes entrecroisées, lève ses deux bras à hauteur de sa tête. A sa gauche, Moïse portant une longue barbe, tient de ses deux mains les tables de la Loi et baisse légèrement la tête. Elie, à la droite du Christ, légèrement en retrait, a sa tête tournée vers lui. Il tient dans ses mains un parchemin. Au premier plan, Pierre, Jacques et Jean, assis ou baissés, se cachent le visage de leurs mains.
En haut, un berger (Moïse), agenouillé et s’appuyant sur son bâton, se cache le visage devant un feu composé de grandes flammes. Des moutons l’accompagnent autour du feu.
Ces trois scènes narratives sont encadrées par une large bordure composée de motifs ornementaux et d’inscriptions à hauteur du plein cintre et en bas, alors que sur les côtés sont représentés deux saints, Thérèse d’Avila, tenant un livre ouvert, et Jean de la croix, portant une croix et un feuillet sur lequel est inscrit le titre d’un de ses écrits, “La vive flamme de l’amour”. Au-dessus d’eux se trouvent deux anges, l’un tenant un flambeau et l’autre un encensoir.
11G1924 · ange(s) avec encensoir
11H(JOHN OF THE CROSS) · Jean de la Croix, frère carmélite et mystique; attributs possibles : livre, chaînes, croix, crucifix, aigle, lis, plume
11HH(THERESA) · Thérèse d'Avila, réformatrice de l'ordre du Carmel, (Carmes déchaussés); attributs possibles: ange, flèche, colombe, coeur (enflammé ou percé d'une flèche)
71E11422 · Moïse, agenouillé devant le buisson et cachant son visage, écoute Dieu
73C713 · la Transfiguration : Moïse et Élie apparaissent de chaque côté de Jésus-Christ sur le mont Tabor (Matthieu 17:1-13; Marc 9:2-13; Luc 9:28-36)
73F2212 · sur le chemin de Damas, Saul a une vision du Christ; il tombe de son cheval et est aveuglé par la lumière
J H S (sur le nimbe du Christ, scène médiane)
I / II / III / IV / V // VI / VII / VIII / IX / X (Sur les tables de la Loi, scène médiane)
CREDITE IN LVCEM VT FILLI SITIS LVCIS (en bas sur la bordure)
ECO SVM LVMEN CHRISTI QVI SVM (en haut sur la bordure)
STE THERESE D’AV. (sur le nimbe de la sainte en bas sur la bordure de gauche)
St. JEAN de la CROIX (sur le nimbe du saint en bas sur la bordure de droite)
O LLAMA / DE / AMOR / VIVA ! (sur le feuillet tenu par le saint sur la bordure en bas à droite)
Th. Stravinsky MCMXLVII (en bas à gauche de la scène inférieure)
vitraux / FLECKNER / FRIBOURG (en bas à gauche de la scène médiane)