Cette verrière est agencée en deux parties.
Les trois quarts de la partie supérieure se composent de motifs géométriques rectangulaires taillés en biseau aux extrémités, de quelques triangles et trapèzes de différentes couleurs (rouge, bleu, rose, cuivre et vert d’eau), sur lesquels sont disposés des motifs répétitifs à la grisaille.
La partie inférieure présente une scène narrative illustrant la Parabole de la brebis égarée (et le Bon pasteur) en deux parties : à gauche, un berger agenouillé est en train de libérer un mouton pris dans les ronces sous un arbre. Au centre, il se présente debout, de face, le mouton libéré sur ses épaules et regarde vers la droite où plusieurs hommes le saluent avec une main levée ou l’applaudissent. Au premier plan à droite, un berger retient un chien dans ses bras. A l’arrière-plan, on devine le troupeau de moutons accompagné d’un berger à pied et d’un autre à cheval.
Une guirlande multicolore de cabochons et verres structurés sépare les deux secteurs, avec au centre une tête d’ange ailé inscrite dans un losange.
73C821 · the good shepherd (Christ) defending his sheep against wolves; 'I am the good shepherd' (John 10:1-16)
1926 (en bas au centre derrière les moutons)
LUC / XV / 4-7 (en bas à droite)
Don de la famille / Leopold Pugin (en bas au centre sur le cartouche)
LA BREBIS / EGARÉE (en bas à gauche)
ET RETROUVÉE (en bas à droite)
Aucune