Cette verrière est agencée en deux parties.
Les trois quarts de la partie supérieure se composent de motifs géométriques rectangulaires taillés en biseau aux extrémités, de quelques triangles et trapèzes de différentes couleurs (rouge, bleu, rose, cuivre et vert d’eau), sur lesquels sont disposés des motifs répétitifs à la grisaille.
La partie inférieure présente une scène narrative, la Parabole de l’homme riche et de Lazare, en deux parties : à gauche un homme assis à une table mange, entouré de deux convives et de trois serviteurs qui font le service derrière lui. Au premier plan, un homme apeuré, Lazare, est violemment tiré par le bras par un autre debout derrière lui. Deux chiens sont à ses côtés dont un lèche une plaie sur son pied, sous le regard de deux serviteurs dont un, portant une jarre, qui le pointe du doigt et l’autre qui soulève une canne. A droite, Abraham et Lazare, dans des nuées, regardent l’homme riche pris dans les flammes et appelant à l’aide, les bras levés.
Une guirlande multicolore de cabochons et verres structurés sépare les deux secteurs, avec au centre une tête d’ange ailé inscrite dans un losange.
73C852 · the rich man (Dives) is feasting, while poor Lazarus is starving at the gate (dogs licking Lazarus' sores) (Luke 16:19-31)
LUC / XVI / 19-31 (en bas au centre)
Don de la famille / Grandjean Gremaud (en bas au centre sur le cartouche)
LE MAUVAIS / RICHE (en bas à gauche)
ET SON CHATIMENT (en bas à droite)
AC [monogramme en ligature] 1926 (en haut à droite sur la scène narrative)