Cette verrière est composée de trois scènes superposées inscrites dans des losanges, relatant différents épisodes de la vie de la Vierge.
La scène supérieure représente la Dormition, avec au premier plan la Vierge de profil, couchée sur son lit de mort. Elle tend les bras vers son Fils qui apparaît devant elle, les bras ouverts et flottant sur des nuées. Un homme, peut-être Jean, et une femme placés de part et d’autre du lit, veillent sur elle. Des anges encadrent la scène.
La scène centrale est consacrée au couronnement de la Vierge. Marie, debout de profil, avance sa tête vers le Christ qui lui fait face et s’apprête à la couronner. Dieu apparaît entre les deux, la tête ceinte d’une tiare, ses mains croisées sur le globe, avec en-dessous le Saint-Esprit sous la forme d’une colombe. Deux anges ainsi qu’une multitude de personnes (non nimbées) encadrent la scène.
Le losange inférieur illustre la Visitation. La Vierge de face, les mains levées à hauteur de son visage, se tient à côté d’Elisabeth, qui tend les bras vers elle. A gauche, un homme (vraisemblablement Joseph), un baluchon sur son épaule, les regarde, séparé d’elles par un muret. A droite, un homme nimbé (Zacharie) est assis devant un pupitre à l’intérieur de la maison. Au-dessus des deux femmes, le Christ crucifié est représenté.
Des bordures avec des décorations géométriques encadrent les losanges des scènes supérieure et inférieure.
73E741 · Christ appears and takes Mary's soul ('assumptio animae')
73E792(+3) · coronation of Mary by Christ (+ angel(s))
MAGNIFICAT (sur la scène inférieure, entre Marie et Elisabeth)
don de la famille Pierre Gremaud feu Cyprien (en bas au centre)
AC [monogramme en ligature] 1926 (en bas au centre)