Deux petites fenêtres en plein cintre encadrées d’une fine bordure bleue turquoise, représentent l’Annonciation et la Nativité.
Sur la fenêtre de gauche, la Vierge Marie, assise à gauche, lève les bras devant elle en signe de surprise devant l’archange Gabriel. Celui-ci se tient debout sur la droite, tenant un lys et levant le bras droit en signe de salut, tandis que la colombe du Saint-Esprit apparaît au sommet de la verrière, des rayons émanant de sa tête et se répandant sur la Vierge.
Sur le vitrail de droite, la Vierge Marie tient l’Enfant Jésus sur ses genoux et le regarde, esquissant un geste de la main droite comme pour lui caresser le visage. A gauche, Joseph les observe, légèrement en retrait, son bâton de marche à la main. Un ange traité dans des tons de rouge se penche sur la Vierge et l’enfant, les mains jointes. L’étoile de Bethléem surplombe la scène, baignant de ses rayons l’étable, dans laquelle les têtes de l’âne et du boeuf se devinent. Aux pieds de la Vierge figure un lapin.
73B13 · Maria, Joseph und das neugeborene Christuskind (Geburt Christi)
DON D’UNE COOPÉRATRICE SALESIENNE (fenêtre de gauche, sous la scène)
DON DES FAMILLES PERREY (fenêtre de droite, sous la scène)
P CHIARA / LAUSANNE (fenêtre de droite, en bas à droite, avec logo de l’atelier Chiara représentant le temple de Saint-Laurent à Lausanne) Landry, P 39 (fenêtre de droite, en bas à droite)