Chacune des trois baies du baptistère montre une scène différente :
A gauche, illustrant la scène du Déluge, un homme agenouillé sur un rocher, représenté de dos, implore, mains jointes, Dieu dont la main est représentée en dessus. Dans des eaux tumultueuses une femme et un homme semblent s’y noyer. A l’arrière-plan, l’arche de Noé navigue sur les flots sous une pluie battante alors qu’en face, une personne s’accroche aux feuilles d’un palmier.
Au centre, Jean-Baptiste, debout sur la rive, baptise le Christ, les pieds dans les eaux du Jourdain et les mains croisées sur sa poitrine, alors que la colombe du Saint-Esprit descend sur lui. Un saint et un jeune homme agenouillés sur la rive, ainsi qu’un homme et une femme, assistent à l’évènement. Sur la partie supérieure du vitrail, le visage de Dieu, inscrit dans un triangle, bénit la scène de ses deux mains tout en la regardant, encadré de motifs géométriques.
A droite, représentant le Sacrement du baptême, un prêtre debout vu de face baptiste un jeune homme, le dos nu, alors que derrière l’homme d’église apparaît le Christ, les mains levées. Un jeune homme et une jeune femme, tenant un cierge et tous deux tête baissée, sont agenouillés de chaque côté du prêtre et assistent à l’événement.
Les deux scènes latérales sont encadrées par une bordure aux formes géométriques irrégulières, au-dessus de laquelle deux anges se penchent, observant ce qui se passe en dessous.
71B33 · die Sintflut und der Untergang der Menschheit (Genesis 7:10 - 8:17)
73C121 · die Taufe Christi im Jordan: Johannes der Täufer gießt Wasser auf das Haupt Christi; der Heilige Geist senkt sich herab
VOICI MON FILS BIEN AIME! (au sommet de la fenêtre centrale)
BAPTISEZ LES AU NOM DU PERE / ET DU FILS, ET DU SAINT·ESPRIT (encadrant la scène de la fenêtre de droite)
Aucune