Cette verrière est agencée en deux parties.
Les trois quarts de la partie supérieure se composent de motifs géométriques rectangulaires taillés en biseau aux extrémités, de quelques triangles et trapèzes de différentes couleurs (vert, bleu, rose, orange et beige), sur lesquels sont disposés des motifs répétitifs à la grisaille.
La partie inférieure présente une scène narrative unique illustrant la Parabole du bon pharisien et du publicain : à gauche, le pharisien, richement vêtu, est agenouillé et prie sur les marches du temple, le regard tourné vers le ciel et les bras ouverts devant lui. Derrière lui, deux hommes discutent debout. A droite, le publicain, torse et jambes nues, est agenouillé sur les marches du temple et prie, prostré et son visage caché dans ses mains. Derrière lui, deux hommes parlent et montrent du doigt le pharisien alors que deux femmes les regardent. En haut au centre, l’oeil omniscient (triangle rayonnant avec l’esquisse d’un oeil) domine les marches du temple, avec de part et d’autre plusieurs spectateurs.
Une guirlande multicolore de cabochons et verres structurés sépare les deux secteurs, avec au centre une tête d’ange ailé inscrite dans un losange.
73C8611 · der Reisende wird von Räubern angegriffen (Samariter-Parabel)
LUC · XVIII 9-19 (en bas à droite)
Don de la famille / François Pugin Bruhlart (en bas au centre sur le cartouche)
LE PHARISIEN (en bas à gauche)
ET LE PUBLICAIN (en bas à droite)
AC [monogramme en ligature] 1926 (en bas à droite)