Cette verrière est agencée en deux parties.
Les trois quarts de la partie supérieure se composent de motifs géométriques rectangulaires taillés en biseau aux extrémités, de quelques triangles et trapèzes de différentes couleurs (brun, vert, blanc, rose, jaune et bleu), sur lesquels sont disposés des motifs répétitifs à la grisaille.
La partie inférieure présente une scène narrative, la Parabole du fils prodigue, en trois parties : à gauche, une femme debout au premier plan, joue de la lyre pour dire au revoir à son fils assis à l’arrière-plan, qui la salue en retour. A ses pieds tombent différentes pièces de vaisselle, dont une cruche. Un second jeune homme, tenant une cruche sur ses épaules ou tendant un verre, apparaît à sa droite. Au centre, le Fils prodigue, accompagné d’un chien, tourne le dos à deux cochons. Au-dessus, apparaît Dieu et le Christ au centre de larges rayons lumineux jaunes. Un homme vu de dos, le père, est assis à l’intérieur d’une maison. Il aperçoit au loin, à travers une ouverture vers l’extérieur, son fils qui vient vers lui, baigné d’un rayon de lumière.
Une guirlande multicolore de cabochons et verres structurés sépare les deux secteurs, avec au centre une tête d’ange ailé inscrite dans un losange.
73C864 · die Parabeln Christi: der verlorene Sohn (Lukas 15:11-32)
LUC / XV 11-32 (en bas au centre)
Don de la famille / Gremaud du Moulin (en bas au centre sur le cartouche)
L’ENFANT PRODIGUE (en bas à gauche)
ET SON PARDON (en bas à droite)
AC [monogramme en ligature] 1926 (en bas à droite)