Cette verrière est agencée en deux parties.
Les trois quarts de la partie supérieure se composent de motifs géométriques rectangulaires taillés en biseau aux extrémités, de quelques triangles et trapèzes de différentes couleurs (brun, vert, blanc, rose, jaune et bleu), sur lesquels sont disposés des motifs répétitifs à la grisaille.
La partie inférieure présente une scène narrative consacrée à la parabole des Vierges folles et des Vierges sages : à gauche, cinq femmes, les Vierges sages, se présentent voilées et tiennent chacune une lampe allumée. Trois d’entre elles, au second plan, se tiennent debout et se dirigent vers une personne, partiellement cachée derrière de lourds rideaux rouges, alors qu’au premier plan, une femme est agenouillée devant une autre, assise de face. A droite, cinq autres femmes, les Vierges folles, sont représentées également voilées, avec des lampes éteintes. Elles sont debout, assises ou couchées et lèvent leurs bras ou se cachent le visage.
Une guirlande multicolore de cabochons et verres structurés sépare les deux secteurs, avec au centre une tête d’ange ailé inscrite dans un losange.
73C841 · die Parabeln Christi: die klugen und die törichten Jungfrauen (Matthäus 25:1-13)
MAT. XXV.1.12. (en bas au centre)
Don de la Famille / Firmin Gremaud (en bas au centre sur le cartouche)
LES VIERGES / SAGES ET (en bas à gauche)
LES VIERGES FOLLES (en bas à droite)
Aucune