Cette verrière est composée de trois scènes superposées relatant différents épisodes de la vie de saint François de Sales encadrées d’une très large bordure géométrique.
La scène supérieure montre trois hommes en plan rapproché. A gauche, un homme debout de profil et portant une cape tend un document à un second personnage barbu (probablement le père de François), assis, portant une collerette et posant sa main sur son coeur. Devant lui, un jeune homme auréolé, François de Sales, est agenouillé, les mains jointes et la tête baissée.
Sur la scène médiane, François de Sales est dans une église, agenouillé et les mains ouvertes devant une statue de la Vierge à l’Enfant, disposée dans la niche de l’autel. Au premier plan à gauche, un cierge est allumé, à côté de fleurs disposées dans un vase. A l’arrière-plan, on aperçoit des arcades en plein cintre soutenues par des colonnes.
Sur la scène inférieure, François de Sales debout à gauche, auréolé et de profil, tient dans une main une croix qu’il montre à quatre hommes devant lui. L’un d’eux s’est agenouillé les mains jointes et la tête baissée. Les trois autres regardent le saint.
S. FRANCOIS DE SALES (sur le pourtour supérieur du vitrail)
LE JEUNE SEIGNEUR SAVOISIEN FRANCOIS DE SALES / QUITTE LE MONDE ET EST NOMME AU CHAPITRE DE GENEVE (sous la scène supérieure)
SA DEVOTION A LA Ste VIERGE EST LA / GRANDE FORCE DE SON AME (sous la scène médiane)
IL EST L’APOTRE DE LA SAVOIE OU LES / BERNOIS AVAIENT INTRODUIT LA REFORME (sous la scène inférieure)
DON DES FAMILLES / MARTIN ET / ALOYS PERRIN (en bas à gauche)
E. DUNAND / 1926 (en bas à droite)