Fenêtre en plein cintre composée de trois scènes superposées.
En bas, les trois Rois mages, richement vêtus, sont debout côte à côte, Balthasar portant un turban et Melchior et Gaspard une couronne. Le premier tient un petit coffre, le second un encensoir et le troisième un ciboire. Deux chevaux, l’un noir et l’autre blanc les accompagnent.
Sur la scène médiane, Joseph, appuyé sur un bâton et Marie en prière, sont agenouillés devant l’Enfant Jésus, emmailloté et couché sur une mangeoire, encadré par l’âne et le boeuf. L’étoile de Bethléem les éclairent et à l’arrière-plan à droite, trois personnages se penchent vers le nouveau-né.
En haut au centre, sur un fond bleu nuit, Dieu, coiffé d’une tiare est assis sur un trône, les bras écartés, une colombe au centre d’un halo de lumière apparaissant devant lui. Sur les côtés, six ailes de séraphins au centre desquelles apparaît un visage encadrent Dieu.
Ces trois scènes narratives sont entourées d’une large bordure composée de motifs ornementaux et d’inscriptions à hauteur du plein cintre et en bas, alors que sur les côtés sont représentés une bergère tenant un agneau dans ses bras, un berger avec un mouton sur ses épaules et un second à ses pieds, ainsi que deux anges musiciens. Tous, à l’exception de la bergère, sont tournés vers la scène centrale.
11G21 · singende, musizierende Engel
73B23 · die Anbetung des Christuskindes durch Maria und Joseph
73B25 · die Anbetung des Christuskindes durch die Hirten (im Beisein Marias und Josephs)
73B57 · die Anbetung durch die Heiligen Drei Könige: sie reichen dem Christuskind ihre Geschenke (Gold, Weihrauch und Myrrhe)
J H S (sur le nimbe de l’Enfant Jésus)
PVER NATVS EST NOBIS ET FILIVS DATVS EST NOBIS (en bas sur la bordure)
FILIVS MEVS EST TV ET HABITAVIT IN NOBIS EGO HODIE GENVITE (en haut sur la bordure)
Th. Stravinsky / Vitraux / MCMXLVII / FLECKNER / FRIBOURG (en bas à gauche de la scène médiane)